Power Pivot

Ne multipliez plus les fonctions RECHERCHEV() ou RECHERCHEX() qui alourdissent vos classeurs et sollicitent le plus le processeur. Pour insérer une colonne d’une table dans une autre table, le modèle de données Power Pivot intégré à Excel en tant que complément et à Power BI de façon native, rend les fonctions de RECHERCHE V et X obsolètes. Vous pourrez ainsi créer directement et sans formule une relation entre deux tables de données basée sur des valeurs correspondantes dans chaque table. 

Power Pivot est un complément Excel disponible depuis la version 2010 qui permet d’effectuer une analyse de données puissante et de créer des modèles de données sophistiqués. Power Pivot vous permet de modifier de grandes quantités de données à partir de différentes sources, d’effectuer une analyse des informations rapidement et de partager des analyses en toute simplicité. Comment démarrer le complément Power Pivot dans Excel.

Power Pivot est totalement intégré à Power BI au niveau des onglets Accueil et Modélisation.

Avec Power Pivot, vous pouvez créer un modèle de données, qui est une collection de tables avec des relations. Le modèle de données que vous voyez dans un classeur Excel est le même que celui que vous voyez dans la fenêtre Power Pivot. Toutes les données que vous importez dans Excel sont disponibles dans Power Pivot, et inversement.

Principales fonctionnalités de Power Pivot pour Excel et Power BI :

Aller plus loin avec tableau-excel.com et en particulier l'article Power Pivot, Relations entre Tables.

Conception Jean-Louis Maso
Microsoft Certified Expert