La publication de rapports avec Power BI Service, appelé également Microsoft Fabric, n’est possible qu’avec un abonnement actif à une offre Microsoft 365 pour l'éducation ou pour les entreprises.
Le partage est le moyen le plus simple de donner accès à vos rapports et tableaux de bord dans le service Power BI. Vous pouvez les partager avec des membres de votre organisation ou des personnes extérieures.
Dans la même logique que les équipes dans Teams, vous pouvez également créer des espaces de travail dans le service Power BI pour y publier des rapports qui seront automatiquement partagés avec tous les membres de l'espace de travail.
Quand vous partagez un rapport ou un tableau de bord avec des utilisateurs, ils peuvent le voir et l’utiliser. Ils voient les mêmes données que vous dans les rapports et les tableaux de bord, et ils peuvent les partager avec leurs propres collègues, si vous les y autorisez.
Power BI Service propose donc différentes façons de collaborer et de distribuer des rapports et tableaux de bord. Pour connaître la méthode la plus adaptée à votre situation, consultez le lien suivant : Techniques de collaboration et de partage dans Power BI.
Le service Microsoft Fabric, permet également depuis peu d'importer des données, de les transformer avec Power Query et de créer des rapports sans recours à l'application Power BI Desktop. Voir le Tutoriel Fabric pour les utilisateurs de Power BI Desktop.